Université des Entreprises à Bordeaux - Manifestation
Les « pigeons » qui se méfient d’un dommage collatéral en ces temps de chasse à la palombe (il n’y a pas eu beaucoup de passage au-dessus de Bordeaux le 9 octobre), revêtiront à nouveau leurs tenues de rapaces du MEDEF, à l’occasion de leur « université des entreprises » le 25 octobre prochain.
Invitant leur chef d’escadrille, Laurence Parisot, ils ont décidé d’enfoncer le clou en menant de nouveau campagne contre les droits et garanties collectives des salariés qui selon eux, pèsent sur ce qu’ils appellent le « coût » du travail. Ainsi, la croissance (de leurs profits) doit passer par de nouveaux serrages de ceinture, il n’y aurait d’autre issue à la crise que les sacrifices de ceux qui produisent les richesses.
Ceux qui les accumulent par contre, devraient continuer, en toute impunité à jouer en bourse, liquider l’industrie et ses emplois, casser les services publics, bafouer le droit du travail, etc…
Il faut leur dire STOP !
Il faut dire STOP ! Dans l’entreprise en portant le cahier de revendications au patron
Il faut dire STOP ! Aux élus de tous bords afin qu’ils prennent leurs responsabilités
Il faut dire STOP ! Au gouvernement qui recule face à quelques requins de la finance.
Ce gouvernement élu par une majorité de salariés, doit maintenant CHOISIR SON CAMP. Celui des patrons voyous qui coulent l’industrie, ou celui des salariés qui luttent par leur travail, par leurs actions de grève et de manifestation, qui s’accrochent chaque jour, pour préserver les emplois dans le secteur privé comme dans le secteur public.
Ce choix, il doit le faire et nous allons l’y aider en nous opposant chaque fois qu’il le faudra aux exigences du MEDEF. Mais nous sommes également porteurs de propositions pour sortir de la crise, relancer l’économie et l’emploi.
Le conseiller du ministre du travail, que nous avons rencontré à Bordeaux le 1er Octobre nous disait « on est d’accord avec vous, mais le MEDEF ne veut pas. »
Il est scandaleux de tenir des propos pareils quand on a promis le changement !!
Hé bien, si nos élus, le gouvernement ont peur du MEDEF, nous il ne nous a jamais fait trembler et on va aller le voir et lui dire ce que l’on pense de ses exigences mais surtout lui montrer qu’en face il y a la CGT et qu’elle ne reculera pas !
Rendez-vous le jeudi 25 octobre entre 12h et 14h
Centre de Congrès Bordeaux Place de la Bourse
17, place de la Bourse – 33076 BORDEAUX Cedex
Casse-croûte populaire sur place
Voiture : Suivre la direction du centre ville de Bordeaux. Le Palais de la Bourse bénéficie de deux parkings souterrains, soit 1 620 places disponibles, dont une grande partie est située directement sous le Palais.
Tramway : Ligne C - Direct depuis la Gare Saint Jean (10mn) / Station «Place de la Bourse»
Constituez des délégations d’entreprises, venez en nombre, apportez des banderoles, des drapeaux et surtout de quoi faire du bruit et se faire entendre !